ORDONNANCE MÉDICALE

NOTRE TRAVAIL NE SE LIMITE PAS À DÉLIVRER LES MÉDICAMENTS INSCRITS SUR UNE ORDONNANCE !

NOUS NOUS ASSURONS DE MULTIPLES ÉLÉMENTS POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ, L'EFFICACITÉ ET L'ÉCONOMICITÉ OPTIMALES D'UN TRAITEMENT.

Voici les éléments que nous contrôlons lorsque nous recevons une ordonnance médicale:

Chaque produit est informatisé dans le dossier du patient pour assurer un bon suivi. Nous contrôlons alors l’historique de ses traitements ainsi que des médicaments pris en automédication. Nous nous assurons qu’il n’y ait pas d’incompatibilité entre les médicaments, d’erreurs de dosage ou d’éventuel abus.


Une fois l’ordonnance honorée commence alors l’étape de la facturation des médicaments aux caisses-maladies, selon un système de transmission de fichiers informatisés permettant efficacité, fiabilité et gain de temps pour tous lors des contrôles de factures.


Mais notre travail ne s’arrête pas là, nous sommes également là pour répondre à des questions multiples et variées autour du thème de la santé.

Les préparations magistrales

Nous pouvons également préparer des médicaments : pommades, gélules, mélanges…


La gestion de stock

Nous gérons et contrôlons notre assortiment de médicaments de manière stricte et efficace pour approvisionner notre clientèle selon notre principe « à chaque personne le bon produit ».


Afin de garantir la bonne disponibilité des médicaments dont vous pouvez avoir besoin, les stocks de l'officine doivent être gérés avec rigueur : pas question de délivrer un médicament périmé, ni de vous faire revenir trop souvent à la pharmacie parce que nous n'avons pas votre médicament en stock

Que signifient validation médicament et validation

traitement ?

Lorsque vous bénéficiez d’une assurance que l’on appelle de type « tiers-garant », c’est vous qui payez les médicaments à la pharmacie et vous faites rembourser directement par l’assurance. Dans le cas des assurances de type « tiers-payant », nous facturons nous-même les médicaments à l’assurance-maladie, qui vous facture ensuite la quote-part et jusqu’au montant de votre franchise.


Dans l’ancien système, notre travail de pharmacien était rémunéré en pourcentage du prix du médicament. Aujourd’hui, sur le ticket sont séparés prix du médicament et validation. Les validations, qui sont maintenant constantes et nous garantissent une indépendance par rapport au prix du produit (on ne gagne pas plus en vendant un médicament plus cher !), comprennent la validation du traitement (tenue du dossier, historique…) et la validation du médicament (contrôle de l’ordonnance, des posologies, des interactions avec votre traitement habituel...). »

Plus d'infos...